Premier Post: Un Noel particulier…

Share on Tumblr

Premier post!

Aujourd’hui je vous propose une idée en abordant avec vos enfants un premier Noel avec une personne disparue. Ici je mets en scène Freezy. Cela pourrait etre un exemple d’abord d’un sujet qui existe bel et bien dont on parle peu.  L’histoire pour une fois est destinée aux parents. Cette histoire est pour vous. En espérant qu’elle vous plaise. Cette histoire est saupoudrée de faits vécus.

Le goût de la dinde a changé

L’arrivée de Noel par le début du mois de Décembre génère forcément de l’enthousiasme au sein de la famille. Quel cadeau offrir? Que va-t-on manger lors du réveillon? Et surtout avec qui partager ce moment si particulier? Et que faire lorsqu’il manque une personne à la table. Divorce ou décès? Comment expliquer à ses enfants que la personne ne partagera plus jamais (ou presque) ce moment familial autour d’une bonne dinde ? Et bien juteuse svp…

Voici l’histoire de Freezy ce petit mouton qui au cours de l’année a perdu sa maman et se demandait si elle reviendrait pour fêter Noël.

Freezy un joli petit mouton, rempli d’énergie de joie, hyper pressé de fêter Noël. Parce que Noel ça veut dire cadeau mais ça veut dire aussi toute la famille qui se réunit à table pour partager la fameuse dinde de Noel!
Pour autant cette année la dinde n’a plus exactement le même goût parce qu’elle parait  fade sans trop de goût, et que les marrons n’étaient pas dans le plat! Friand de dinde, Freezy était très déçu parce qu’il ne retrouvait pas le meme goût de la dinde préparée par sa maman, lorsqu’il gouta un petit bout.
Un jour de Novembre juste avant le mois du Père Noel Freezy avait appris par son papa que sa maman ne reviendrait pas aujourd’hui ni meme les autres jours, parce qu’elle était malade et que la maladie avait décidé de l’emporter avec elle.
Freezy ne comprit pas et était persuadé que sa Maman reviendrait pour Noel parce que Noel se fêtait en famille et qui dit famille dit Maman.
Il fit sa lettre au père Noel, en demandant une montagne de cadeaux, et bien sûr une grosse et juteuse Dinde de Noel. C’était la seule viande qu’il pouvait manger. Sinon il ne mangeait que des légumes.

Les semaines passèrent mais toujours pas de trace de sa maman. Il attendait le soir qu’elle rentre de son travail.. Mais personne ne passait la porte.
Le soir de Noel, son Papa avait préparé le repas de Noel avec plein de bonnes choses comme du saumon, du foie gras et surtout une fameuse dinde de Noel. Ses frères et sœurs s’étaient occupés de préparer la table avec une belle décoration.
Une assiette manquait sur la table. Celle de la Maman de Freezy. Mais une photo d’elle etait sur la table avec une bougie allumée.
Le Papa de Freezy expliqua à notre héros en laine que sa maman ne reviendra pas non plus pour Noel. Et qu’elle a dû être réquisitionnée pour aider le père Noel à préparer les cadeaux parce qu’il était débordé. Et que cela était beaucoup de travail avec toutes les commandes reçues par des millions d’enfants.
Freezy était triste mais content d’être en famille et de voir sa famille réunie pour manger le dîner de Noel..
Bizarrement Freezy trouvait que la dinde n’avait pas le même goût. Alors il dit à son Papa « Je me souviens que Maman mettait de l’ail et du persil. Elle disait que la dinde se parfumait avec Et que si on ne mettait pas de marrons, elle pourrait pas jouer au foot avec. » Freezy aida son Papa et ajouta les ingrédients manquants. En effet le goût etait très différent on retrouvait le même goût de d’habitude.
« Mon petit cheri tu seras mon assistant cuisinier en l’absence de ta maman. Je t’aime tant. Et tu sais quoi? Ta maman adorait les blagues! Je propose que l’on fasse un concours de blague et celui qui gagne pourra couper la bûche de Noel! »
Freezy serra son Papa dans ses pattes et se mirent tous à table pour profiter de cette belle dinde améliorée par Freezy, en mémoire de sa maman. Cette dinde représentait l’amour qu’avait la Maman de Freezy pour ses enfants. Bien préparée et faite avec plein d’amour.. Et de marrons.

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *