Explication du concept

Share on Tumblr

Qui dans sa vie n’a jamais eu une panne d’imagination?

Bon, faut se dire que la fatigue ou encore le stress n’arrangent rien.

Imaginez le tableau, il est 20h c’est l’heure de coucher les enfants, mais eux,… n’ont pas vraiment le même projet que vous et sont absolument infernaux. Ils veulent rester avec vous, alors que vous, votre soirée ne commence que maintenant! Vous souhaiteriez vous poser dans votre canapé devant la TV et surtout dîner tranquille!

Et la le bas blesse, les enfants sont enfin calmés mais n’arrivent pas a dormir et pour cela ils vous réclament une histoire.

Non ce n’est pas exactement la fin du monde même si ça s’en rapproche.

Dans votre tête vous pourriez raconter la journée pourrie que vous venez de passer, avec les RER bondés, ou les bouchons interminables, une arrivée en retard au travail avec un responsable qui vous prend la tête pour 3 minutes, une tache de café de début de journée qui vous accompagnera jusqu’à la fin car vous n’avez pas prévu de chemisier (ou chemise ça marche aussi) de rechange. Vous vous rappelez que le frigo est quasi vide et qu’il faut, avant de récupérer les enfants à l’école et/ou à la crèche, songer à aller faire les courses. Rien que d’y penser, ça fait rêver. Le retour est aussi enchanteur que l’aller, avec les bouchons pour vous accueillir et ce jusqu’à l’école! Arrivé(e) à l’école, la maîtresse vous attend, pour vous informer que votre petit bout s’est encore oublié dans son pantalon, ou encore qu’il a tiré les cheveux d’une de ses camarades emportant avec lui un souvenir capillaire.

Après une illumination, vous vous rencardez sur des histoires dans des livres vieillots que votre grande tante Bérangère vous lisait quand vous étiez plus jeune et qui maintenant ne fonctionnent plus du tout avec vos enfants.

Non ce n’est pas la théorie du complot, il s’agit bien ici de prendre en compte les évolutions des attentes des enfants et que là maintenant tout de suite, ça ne vous arrange strictement pas, mais alors pas du tout!

Ils sont enfin couchés (du moins assis dans leur lit) et vous regardent fixement et en répétant « Mais j’ai pas envie de dormiiiiireeeuhhhh!! Je peux rester avec toi? Hein hein hein diiiiiisss? je serai super sage! C’est promis! »

Solution de facilité, un coup de chloroforme et baaam! dodo pendant 2 (voire 3) jours et du silence dans la maison du temps pour vous et enfin une maison qui reste propre!

Pour des raisons éthiques et techniques, vous ne pouvez pas donc vous écartez cette première idée.

Deuxième idée: vous allumez l’IPad ou autre tablette du genre, et vous les laissez une heure, en espérant fortement qu’ils s’endorment et qu’ils vous laissent enfin la paix! Mais ca risque de les exciter plus qu’autre chose et donc impossible à rendormir. Vous ne vous voyez pas du tout « sacrifier » votre soirée au calme en perdant du temps à rendormir tout le monde qui pour finir, vous piquera d’une insomnie et vous réjouira de bon matin le lendemain.

Bon euh, là faut trouver un truc, et vite! Vos enfants vous demandent des histoires improbables avec comme personnages des ninjas et des robots, ou encore des Princesses avec des voitures roses qui parlent.

Mais… Mais qui sont-ils? Que veulent-ils? mais que veulent ces gens!?

« Si je les rapporte à la maternité en disant que je me suis trompé d’enfants, ca marche? »

Autant vous dire, que vous luttez déjà pour ne pas vous endormir avec le stress sur le dos qui commence à peser son poids, et que là, on vous demande de créer de toute pièce des histoires, qui soit dit en passant n’ont aucune cohérence! Devant la pertinence des histoires vous ne relevez rien. Mais le fait est là, devant vous, votre imagination est en train de ronfler depuis looooooonnngtemps et rien mais vraiment RIEN ne vient. Que faire?

Beau tableau n’est-ce pas?

Pas de panique! Je vais vous aider.

Pas ou peu d’imagination?

Vous avez déjà commandé une pizza? (huuuuummmm.. pourquoi cette question hein?)

Eh bien ici c’est tres simple, vos enfants ont des demandes? (particulièrement particulières?) passez-moi commande et dans les 24h suivant votre commande, je vous livre une histoire de toute pièce avec les particularités (un ninja en chemise de nuit qui parle ouzbek, par exemple) demandées par vos enfants. Pas mal hein? C’est ce que l’on peut appeler du Story Shipping.

Ne perdez plus de temps, j’ai besoin de savoir des choses essentielles pour pouvoir répondre à leurs demandes. Et HOP à  vous les soirées devant l’Amour est dans le Pré!

 

Pourquoi cette démarche?

C’est plutôt simple, je veux aider les parents.

La vie de parent est tellement compliquée, que parfois un léger coup de pouce fait toujours plaisir!
Certes je n’ai pas de recette miracle, cependant j’ai de l’imagination, et je peux et je sais m’adapter à celle de vos enfants.

 

Le livreur d’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *