Et si on jouait à un petit jeu?

Pin It
Share on Tumblr

Comme je le disais dans un de mes posts une idée est venue chatouiller mon esprit de mouton!

L’idée attention roulements de tambours la voici:
Vous connaissez le jeu du cadavre exquis? Peut que certaines ou certains comme moi y ont déjà joué au lycée ou à la fac pendant les heures de perm’ (comprendre permanence..:) ) Bah oui faut bien tuer le temps!

Le principe est très simple! Pour commencer le jeu je vous envoie un contexte avec un héros et je laisse une phrase inachevée qu’il faudra bien sûr compléter.Freezy Incognito
Ce jeu est plutôt sympa d’autant plus quand on désigne une autre personne (qui veut jouer bien entendu) comme coéquipier d’histoires. Utilisez les réseaux sociaux ce sera d’autant plus marrant!
Alors petite règle.. Les personnes désignées qui continueront l’histoire ne doivent pas connaître ce qui a été écrit auparavant. Voilà pourquoi je serai le gardien de votre contribution.

On peut bien entendu le jouer entre adultes.. Les propositions sont les bienvenues.. Mais ici nous allons faire jouer les enfants et mettre à contribution leur imagination. Les parents et famille/amis peuvent aider 🙂

Le schéma est très simple, à votre demande, vous me commanderez un cadavre exquis..En tant qu’arbitre je lancerai le jeu.. c’est à dire je donnerai les deux ou trois premiers éléments de l’histoire.  Je vous l’enverrai et vous me retournerez votre contribution (Par Twitter, Facebook, ou par mail: storyshipping@gmail.com). A votre tour vous désignerez une personne de votre choix, en ne lui donnant que la dernière action mais qui est.. inachevée.

La personne désignée devra faire un minimum de 5 phrases, en laissant bien entendu sa dernière phrase inachevée.. et ainsi de suite.

Pour commencer nous ferons un histoire en 6 étapes. Lorsque vous désignerez une personne vous lui donnerez le numéro de l’étape.  Ex: 2/6. la 6/6 signifie la fin.. (au cas où)

Pour éviter de vous prendre la laine.. Je vais vous aider. Voici ce que vous enverrez. 

« Freezy m’a chargé de te demander de continuer l’histoire.. lorsque tu as fini tu lui enverras par Twitter/Facebook (Message perso) ou par mail Storyshipping@gmail.com.

Cependant dans ton paragraphe tu devras laisser inachevée ta dernière phrase/action. A toi de designer une personne digne de confiance qui saura continuer notre histoire. Nous en sommes à  l’étape.. /6. Si tu es la 6/6 tu devras renvoyer ta contribution à Freezy en personne. Bon courage et amuse toi bien. Ma dernière phrase est… » 

On se démêle la laine:  Alors je récapitule:

1/ Je reçois mes éléments de Freezy

2/ J’écris mon paragraphe.. Je l’envoie à Freezy et je demande à un de mes contacts de continuer l’histoire, en ne lui donnant que ma dernière phrase inachevée.

3/ Une fois toutes les personnes désignées. La dernière personne 6/6 enverra son paragraphe à Freezy sans designer personne. Par la suite, nous augmenteront les étapes.. gnirk gnirk gnirk (Rire de mangouste diabolique)

4/Freezy compile tout ca et publiera sur son site cette histoire collaborative.. qui risque d’être marrante.

 

Pour vous aider voici un exemple du jeu. (Les noms sont fictifs.. du moins je l’espère).

Freezy a envoyé des éléments de contexte à Roi Bidule.

Le Roi Bidule:

Il était une fois, une mangouste royale qui mangeait des fraises au coin du feu, son dos la grattait, elle continua de manger tranquillement et décida même d’allumer la télé.Elle était en peignoir avec des bigoudis sur la tête. En plein milieu de son film la mangouste sentit quelque chose la chatouiller…

 

JohnnyJo :

En plein milieu du film la mangouste sentit quelque chose la chatouiller.. c’était un herisson bleu du Bengale (bon ça n’existe pas..) qui s’amusait à jouer avec des plumes il était maquillé comme un sioux. Il essayait de se déguiser en indien d’Amérique. Le seul problème c’est que le hérisson n’avait pas d’arc lorsqu’il eut une idée..

 

Machinmachin :

Le seul problème c’est que le hérisson n’avait pas d’arc lorsqu’il eut une idée. Il alla dans les bois et se trompa de chemin. Il arriva au château de la princesse ProutProut. Le chateau était de toutes les couleurs et il n’y avait pas de fenetres..Il y avait un chevalier de garde qui dormait profondément. Il frappa a la porte du chateau. La princesse Prout Prout ouvrit la porte au hérisson, habillée à l’envers, avec un pantalon sur la tête…

 

Turlutu la tortue:

La princesse ProutProut ouvrit la porte au hérisson, habillée à l’envers avec un pantalon à l’envers. « Je n’y vois absolument rien.. C’est toi mon prince? » dit la princesse. Le hérisson ria à en tomber par terre et dit: « Non non, je me suis perdu et je cherche du bois, pour construire un arc. » La princesse ProutProut fit entrer le hérisson chez elle et lui donna des allumettes, toujours avec son pantalon sur la tête..

 

J’aime le veau 75:

La princesse ProutProut fit entrer le hérisson chez elle et lui donna des allumettes, toujours avec son pantalon sur la tête.. Le hérisson remercia la princesse mais les allumettes étaient bien trop fragiles. Le hérisson aida la princesse ProutProut à retirer son pantalon de sa tete et repartit en foret. En pleine foret Le hérisson entendit comme des cris de loup, lorsqu’il vit, à sa grande surprise, un ours assis contre un tronc d’arbre…

 

Chat Peau de paille:

En pleine foret Le hérisson entendit comme des cris de loup, lorsqu’il vit, à sa grande surprise, un ours assis contre un tronc d’arbre… »Pam pam pallam palam palam aaaouuuuuuuuuuuuu » C’était un ours qui chantait le jazz Il avait une trompette et des lunettes de soleil. « Bonjour! Je m’appelle Tiburce l’Ours. Je chante et je joue du jazz! et parfois je danse la samba.. ca dépend des jours. Dis-moi tu sais jouer au foot? J’ai un ballon mais personne avec qui jouer.. On va dire que tu seras le gardien de but! ». Le hérisson ne savait pas jouer au ballon car il les perçait tous! Il refusa poliment et repartit en chemin. La nuit était tombée dans la foret et il avait grand faim.. Ô joie! un barbecue d’insectes! Il s’asseya, se remplit l’estomac et fit un énorme dodo.

 

Tout est clair?

Pret? Feu.. Lancez-vous!

Non non ne partez pas.. Le cadavre exquis est nom plutô glauque.. Et si on le rebaptisait?

Donnez moi une proposition de nom.. le plus rigolo figurera fièrement sur mon site.        A vous de jouer!

 

A très vite.

 

Freezy et sa Plume.

 

One thought on “Et si on jouait à un petit jeu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *