Freezy, le mouton qui voulait devenir renne!

Share on Tumblr

La période de Noël est un vrai moment de partage, de féérie….et de cadeaux.

Freezy, notre petit mouton, est assis sur son fauteuil marron chez lui, il lit quotidiennement son journal en buvant sa tasse de chocolat chaud. Il est en peignoir bleu au bord de sa fenêtre.

Ce matin-là, de la neige tombait flocon par flocon sur le toit et sur le bord de la fenêtre de notre héros laineux. Il se demandait bien comment faisait le Père Noel pour voyager aussi vite pour la distribution des cadeaux.

En lisant son journal, il vit une annonce qui disait que le Père Noel recherchait une personne en remplacement d’un renne qui était malade et qui ne pouvait pas faire la tournée de Noel.

Tout surpris, Freezy proposa son aide et envoya une lettre directement au Père Noel.

« Cher Père Noel, je suis un mouton noir qui sait écrire des histoires pour des enfants et parfois pour des adultes. J’aimerais bien un jour faire la tournée des cadeaux avec toi et faire équipe avec tes rennes. Je ne sais pas voler mais je peux m’entrainer à courir très vite! »

Une semaine plus tard, Freezy reçut une lettre venant de loin car l’enveloppe était glacée.

« Cher Freezy, je suis content d’avoir eu ta lettre, même si tu es un mouton qui ne sait pas voler, je suis sur que tu feras un bon compagnon! Les rennes sont impatients de travailler avec toi également.. Ils ont une surprise pour toi d’ailleurs. Je t’attends le 23 Décembre à mon adresse : 25 avenue des lutins joyeux, 2512 LAPONIE. N’oublie pas de venir avec des vêtements chauds. A très vite. Père Noel »

Notre mouton, excité comme une puce, prépara sa valise. Il prit 3 pulls, 2 gros pantalons, 1 écharpe, 1 bonnet et des chaussures avec de la fourrure qu’il avait créées avec sa propre laine! Il en avait trop et décida d’en faire des chaussures!

Il prit l’avion et décolla vers le nord direction: la Laponie!

Lorsque l’avion arriva , le paysage était tout blanc! Un ours polaire était devant l’aéroport et attendait le bus.. « Bonjour, je cherche la maison du Père Noel » demanda Freezy tout timide.

« Bonjour, eh bien la maison du Pere Noel si je ne me trompe pas est à quelques pattes d’ici.. il faut marcher jusqu’ à l’etoile brillante et tourner sur la droite. Mais le plus simple c’est de demander aux chiens de traineau..Il me semble qu’ils y vont deux fois par jour.. »

Freezy remercia le grand ours blanc et se dirigea vers les chiens qui ressemblaient à des loups. Ils étaient beaux. Ils avaient de grandes oreilles et avaient des yeux d’un bleu profond!

« Bonjour je cherche la mais.. » commença le mouton.. L’un des chiens lui coupa la parole « Ah vous êtes Freezy le mouton? Nous venons de la part du Père Noel pour vous récuperer. Je vous en prie, montez à bord et accrochez-vous. »

Le mouton posa sa valise sur le traineau et se cramponna fort car les chiens couraient très vite.

Une grande maison illuminée scintillait au loin. C’était donc là-bas, la maison du Père Noel.

DINNNG DOONNNG, le mouton sonna à la porte.. Il entendit des pas se rapprocher de la porte. Ce n’était pas le Père Noel mais un renne avec le bout du nez tout jaune « Bonjour! Entrez, entrez.. nous vous attendions.. Le père Noel est dans son garage, il répare son traineau ».

Le salon du Père Noel était rempli de cadeaux, il y en avait partout! c’était bien normal, la date de la tournée approchait.

Tous les rennes étaient dehors et s’étiraient les pattes car il fallait être en forme! Un renne s’approcha de notre héros. « Bienvenue Freezy! Merci de nous donner un coup de pattes, un de nos amis est malade. Il sera guéri mais après Noel et est très déçu de ne pas participer à la tournée. Voici un sac à dos, il est magique dirons-nous. Il faudra appuyer sur le bouton rouge mais uniquement lorsque tu seras dehors. »

Le mouton accepta le cadeau du renne en lui serrant la patte.

Le jour approcha Freezy était encore plus excité. Tous les cadeaux étaient dans la hotte du Père Noel. Les rennes étaient tous alignés. Il fallait juste fermer la porte de la maison du Père Noel et voila la troupe prête à partir!

Freezy était assis à côté de l’homme habillé de rouge sur le traineau, il avait son sac sur le dos.

« Appuie sur le bouton, maintenant! » crièrent tous les rennes.

 

Lorsqu’il appuya, une grande hélice sortit de son sac et notre mouton se mit à voler comme un oiseau! il volait a côté des rennes et participa à la tournée de Noel. Il passa même par la cheminée des maisons, sans rester coincé malgré sa laine bien fournie.

La tournée était terminée. Les enfants les plus sages avaient eu le droit à des cadeaux.C’était la règle pour le Père Noel!

Notre mouton repartit vers sa maison.. emportant avec lui une nouvelle aventure qui n’oubliera certainement jamais.

 

FIN

4 thoughts on “Freezy, le mouton qui voulait devenir renne!

  1. Vaness dit :

    Trop mimi cette histoire…Freezy a bien de la chance de compter ce moment parmi ses souvenirs !
    À bientôt Freezy pour une nouvelle aventure.
    (Je lirais cette histoire à une petite fille bien rêveuse de connaître le père noël…)

    1. StephaneB dit :

      Bonjour! Merci bien ! Si elle vous plait n’hesitez pas à la partager 😉 C’est avec grand plaisir que j’en « fabriquerai » d’autres..A très bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *